Ryad lance une coalition antiterroriste de pays musulmans

L’Arabie saoudite est déjà membre d’une alliance occidentale conduite par les États-Unis. Cette fois, la coalition réunit quarante pays musulmans à dominante sunnite.

세계 | 26.11.2017 à 20h12 • Mis à jour le 26.11.2017 à 21h21

L’homme fort d’Arabie saoudite, le prince héritier, Mohammed ben Salmane, a ouvert à Ryad une réunion des ministres de la défense, pour une coalition réunisant quarante pays musulmans, dimanche 26 novembre.

엘'사우디 아라비아 a lancé dimanche 26 novembre une coalition antiterroriste de 40 pays musulmans à dominante sunnite, en promettant une lutte implacable contre les groupes extrémistes jusqu’à leur « disparition de la terre ».

L’homme fort d’Arabie saoudite, le prince héritier, Mohammed ben Salmane, a ouvert à Ryad une réunion des ministres de la 방어 de ces pays d’Asie et d’아프리카, dont le 파키스탄, la 터키나이지리아, marquant le lancement de cette coalition. Il a souhaité une « coordination forte, excellente et spéciale » entre ses membres contre les groupes extrémistes.

엘'이란, grand rival chiite de l’Arabie saoudite, la 시리아이라크 ne font pas partie de cette coalition. Le 카타르, qui figure sur une liste des pays membres publiée par l’agence officielle SPA, n’a pas pris part à 회의. Quatre pays arabes, dont l’Arabie saoudite, ont rompu avec le Qatar en juin en l’accusant de 지원 les groupes extrémistes, ce que Doha dément.

Soutien à l’Égypte

« Notre réunion est très importante car ces dernières années les organisations (terroristes) agissaient dans nos pays sans qu’il y ait de coordination »contrer, a dit le prince héritier saoudien.

« Cet état de fait prend fin aujourd’hui car plus de 40 pays envoient un signal très fort consistant à 이야기 que nous allons ensemble et que nous allons 넣어 ensemble nos capacités militaires, financières, politiques et de renseignement », a-t-il souligné. « Cela se fera à 휴가 d’aujourd’hui et chaque pays va y 기여 à hauteur de ses capacités ».

Le prince saoudien a exprimé à l’occasion la solidarité des participants avec l’Égypte où un attentat contre une mosquée a fait vendredi 305 morts. « C’est un événement très douloureux qui vient nous 기억 les dangers du terrorisme et de l’extrémisme »그는 말했다. « Nous allons nous 있다 aux côtés de l’Égypte et de tous les pays du 세계 qui combattent le terrorisme et l’extrémisme », a poursuivi le prince saoudien.

또한 읽기 : La dangereuse alliance entre les Etats-Unis, Israël et l’Arabie saoudite

La coalition à l’initiative du prince Mohammed avait été annoncée en décembre 2015. « Plus que le meurtre d’innocents et la propagation de la haine, le terrorisme et l’extrémisme déforment l’image de notre religion », a encore souligné le jeune prince saoudien qui se fait le champion d’un « 이슬람교 modéré, tolérant et ouvert sur les autres 종교 ».

La coalition a pour commandant militaire, le général pakistanais Raheel Sharif qui aura son quartier général à Ryad. S’exprimant à l’ouverture de la réunion, le général pakistanais a précisé qu’il aura pour mission de « mobiliser et coordonner les ressources, 용이함 les échanges d’informations et 도움 les pays membres à 구축 leurs propres capacités en matière de lutte contre le terrorisme ».

L’Arabie saoudite est déjà membre d’une alliance occidentale conduite par les États-Unis et qui combat les djihadistes en Irak et en Syrie. Elle a inauguré un 센터 dédié à la lutte contre les groupes extrémistes lors de la visite en Arabie saoudite du président américain 도날드 트럼프 en mai dernier.

fr

워드 프레스

우리는 개선 주셔서 감사합니다, 웹 사이트의 품질을 개선하고 검사 기사, 뉴스 및 품질에 활성 사용자를 보상하는 시스템에서 작업 Business Monkey News!

항목이 잘못되면,이 오역이나 누락 된 정보, 당신은 (우리가 수정합니다) 댓글을 통지, 편집 할 수 있습니다 또는 당신이 할 수있는 여기에 원래 문서를보기 : (원래 언어 조)

변경 2 시간에 업데이트됩니다.

편집 스토리