F1 : Valtteri Bottas en pole position à Abou Dhabi

Le pilote finlandais de l’écurie Mercedes partira en tête dimanche du dernier Grand Prix de la saison.

세계 | 25.11.2017 à 16h28 • Mis à jour le 25.11.2017 à 16h42

Valtteri Bottas le 25 novembre à Abou Dhabi.

Le Finlandais Valtteri Bottas a été le plus rapide lors des essais du dernier Grand Prix de la saison, samedi, à Abou Dhabi. Le pilote de l’écurie Mercedes a décroché la pole position, la 4이자형 de sa carrière en formule 1, et partira donc en tête de la dernière manche de la saison.

Bottas, qui peut encore vice-champion du 세계 s’il s’impose et si Sebastian Vettel ne finit pas dans les huit premiers, s’élancera dimanche devant son équipier britannique Lewis Hamilton. L’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) complète la deuxième ligne derrière Vettel.

« J’ai réussi un excellent tour dès ma première tentative en Q3 et Lewis n’est pas parvenu à 개선 ensuite », s’est réjoui Bottas. « J’étais en pole au 브라질 il y a deux semaines où j’ai fini deuxième, l’objectif demain sera d’aller 추구 la victoire », a indiqué le pilote de 28 ans.

Räikkönen en cinquième position

L’autre pilote finlandais du plateau, le vétéran Kimi Räikkönen (Ferrari), partira en cinquième position devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull). L’Allemand Nico Hülkenberg a réalisé une belle performance en plaçant sa Renault devant les Force India du Mexicain Sergio Pérez et du Français Esteban Ocon. Son équipier espagnol Carlos Sainz Jr a été éliminé en Q2 et occupera la 12이자형 place au départ.

L’équipe tricolore est toutefois en très bonne position pour récupérer la sixième place du classement des 빌더 à Toro Rosso, dont les deux pilotes, le Français Pierre Gasly et le Néo-Zélandais Brendon Hartley, s’élanceront respectivement des 17이자형 20이자형 positions sur la grille.

L’écurie Haas, qui pointe au huitième rang du classement des constructeurs, à six points de Toro Rosso et deux de Renault, a placé le Danois Kevin Magnussen et le Français Romain Grosjean aux 14이자형 et 16이자형 places. Pour son dernier Grand Prix en formule 1, le Brésilien Felipe Massa partira, lui, de la 10이자형 place.

fr

워드 프레스

우리는 개선 주셔서 감사합니다, 웹 사이트의 품질을 개선하고 검사 기사, 뉴스 및 품질에 활성 사용자를 보상하는 시스템에서 작업 Business Monkey News!

항목이 잘못되면,이 오역이나 누락 된 정보, 당신은 (우리가 수정합니다) 댓글을 통지, 편집 할 수 있습니다 또는 당신이 할 수있는 여기에 원래 문서를보기 : (원래 언어 조)

변경 2 시간에 업데이트됩니다.

편집 스토리