Pour 2018, le pape François veut un « avenir de paix » pour les migrants

Le pape a également souhaité une « bonne année de paix » à tous, rappelant que ce premier jour de l’année était aussi l’occasion de fêter la Journée mondiale de la paix.

세계 | 01.01.2018 à 17h20

Quarante mille fidèles étaient rassemblés place Saint-Pierre lundi 1er janvier pour écouter la première bénédiction de l’Angelus du pape.

Le pape François a fait de la 방어 des migrants l’un des thèmes principaux de sa papauté. Sa première bénédiction de l’Angelus, lundi 1이다 janvier, a ainsi été une nouvelle occasion pour le souverain pontife d’appeler les fidèles catholiques à 기도 pour un 미래 de paix en 2018, notamment pour les migrants et réfugiés.

Le pape a également souhaité une « bonne année de paix » à tous, rappelant que ce premier jour de l’année était aussi l’occasion de 축하 la Journée mondiale de la paix, célébrée chaque 1이다 janvier par le 바티칸 궁전.

Devant 40 000 fidèles rassemblés place Saint-Pierre à Rome, le chef de l’Eglise catholique a ainsi souligné que les migrants et les réfugiés cherchaient avant tout un endroit pour 살고있다 à l’écart des guerres ou de la misère.

« Beaucoup d’entre eux sont disposés à 위험 leur vie au long d’un 항해 qui, dans la plupart des cas, est aussi long que périlleux ; ils sont disposés à 업로드 la fatigue et les souffrances, à 얼굴 des clôtures de barbelés et des murs dressés pour les 있다 loin de leur destination », a-t-il dit.

또한 읽기 : Le plaidoyer du pape François pour l’intégration des réfugiés et des migrants

« Avenir de paix »

Jorge Bergoglio a rappelé qu’il était important que tous s’engagent à leur 확인 un avenir de paix « qui est un droit pour tous ». « N’éteignons pas l’espoir dans leurs cœurs, n’étouffons pas leurs attentes de paix », a lancé le pape argentin aux milliers de fidèles rassemblés place Saint-Pierre.

Dans un message pour la Journée mondiale de la paix diffusé en novembre, il avait dénoncé « ceux qui fomentent la peur des migrants, parfois à des fins politiques, au lieu de 구축 la paix ».

« Tous les éléments dont dispose la communauté internationale indiquent que les migrations globales continueront à caractériser notre avenir. Certains les considèrent comme une menace. Moi, au contraire, je 당신 invite à les 보기 avec un regard rempli de confiance, comme une occasion de construire un avenir de paix »그는 덧붙였다.

fr

워드 프레스

우리는 개선 주셔서 감사합니다, 웹 사이트의 품질을 개선하고 검사 기사, 뉴스 및 품질에 활성 사용자를 보상하는 시스템에서 작업 Business Monkey News!

항목이 잘못되면,이 오역이나 누락 된 정보, 당신은 (우리가 수정합니다) 댓글을 통지, 편집 할 수 있습니다 또는 당신이 할 수있는 여기에 원래 문서를보기 : (원래 언어 조)

변경 2 시간에 업데이트됩니다.

편집 스토리