Égypte, violences faites aux femmes, coupe Davis : les informations à retenir du week-end

Vous n’avez pas suivi l’actualité pendant le week-end ? Voici les informations principales à retenir du samedi 25 et du dimanche 26 novembre.

세계 | 26.11.2017 à 19h01

Le bilan de l’attaque perpétrée contre la mosquée de Bir Al-Abeb, dans le nord du Sinaï, s’est alourdi à 305 morts dont 27 enfants, et 128 blessés. Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière qu’ait connue l’Égypte dans son 역사 récente. L’attentat est survenu lors de la prière du vendredi dans la mosquée Al-Rawda de Bir Al-Abeb.

L’attaque n’a toujours pas été revendiquée, mais 전문가 y voient la signature de l’organisation 이슬람 국가 (EI). Quelques heures après la promesse du président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, de « venger les martyrs », l’군대 a procédé dans la nuit à des bombardements aériens dans la zone de l’attaque, dans la région orientale du Sinaï. Le massacre de Bir al-Abed intervient au pire moment pour le président égyptien, à quelques mois d’une élection où il devrait briguer un second mandat.

Emmanuel Macron a lancé officiellement la grande cause nationale consacrée à l’égalité entre les femmes et les hommes par un discours prononcé à l’Elysée, samedi 25 novembre, Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes. Le président a présenté une série de mesures pour 홍보 l’éducation à l’égalité entre les sexes, à l’école, dans les administrations et en 사업, 함께 les victimes de violences grâce à une signalisation en ligne et des unités hospitalières dédiées, et punir plus efficacement leurs auteurs, notamment en créant un délit d’outrage sexiste. Parmi ses propositions figure l’idée d’encadrer plus efficacement les réseaux sociaux, la pornographie ou les jeux vidéos.

La France l’a fait. Le Français Lucas Pouille a offert à la 프랑스 sa dixième 쿠페 데이비스 en battant le Belge David Goffin (6-3, 6-1, 6-0), lors d’un cinquième et dernier match, dimanche 26 novembre, à Villeneuve-d’Ascq. Seize ans après le dernier 이름 à Melbourne, les Bleus de Yannick Noah, peu chamboulés par la défaite de Jo-Wilfried Tsonga en début d’après-midi face à David Goffin, ont remporté le tant convoité Saladier d’argent.

Dix-neuf élus issus des Républicains, dont Franck Riester, exclu de LR à la fin d’octobre, Frédéric Lefebvre ou Tokia Saifi, ont publié dimanche 26 novembre dans 르 피가로 (Le Figaro) le texte fondateur d’un nouveau parti 정책, baptisé « Agir ». Leur objectif est de « défendre les 아이디어 libérales, sociales, européennes, humanistes et réformistes de la droite et du 센터 ». Ils disent également 필요 지원 les réformes entreprises par le gouvernement d’Edouard Philippe, tout en restant « libres ».

Huit présidents socialistes de départements ambitionnent de tester le revenu de base pour éventuellement le 일반화. Ils veulent 문지기 un « 계획 d’expérimentation au Parlement », et le défendent dans une tribune publiée dans Le Journal du dimanche, le 26 novembre. S’appuyant sur leur implantation locale, les présidents de la Gironde, de l’Aude, de l’Ariège, du Gers, de la Meurthe-et-Moselle, de la Haute-Garonne, de l’Ille-et-Vilaine et de la Seine-생 드니 demandent à expérimenter ce concept qui divise et resurgit régulièrement dans le débat.

Rugby. Le XV de France a été tenu en échec par le Japon, avec un match nul 23-23, samedi à Nanterre.

Ligue 1. L’Olympique lyonnais a écrasé Nice (5-0)

Ski alpin. Le Suisse Beat Feuz a remporté samedi la première descente de la saison de Coupe du monde de ski alpin, à Lake Louise (Canada).

fr

워드 프레스

우리는 개선 주셔서 감사합니다, 웹 사이트의 품질을 개선하고 검사 기사, 뉴스 및 품질에 활성 사용자를 보상하는 시스템에서 작업 Business Monkey News!

항목이 잘못되면,이 오역이나 누락 된 정보, 당신은 (우리가 수정합니다) 댓글을 통지, 편집 할 수 있습니다 또는 당신이 할 수있는 여기에 원래 문서를보기 : (원래 언어 조)

변경 2 시간에 업데이트됩니다.

편집 스토리