La Ligue arabe veut demander à l’ONU de reconnaître la Palestine

La Jordanie, pays gardien des lieux saints musulmans à Jérusalem, a dénoncé comme « une violation du droit international » la décision de Donald Trump le 6 décembre de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

세계 | 06.01.2018 à 22h45

La Ligue arabe 의지 추구 la reconnaissance internationale d’un Etat palestinien avec Jérusalem-Est comme capitale, en réponse à la décision unilatérale américaine de 선언 Jérusalem capitale d’이스라엘했다 알고있다 samedi 6 janvier le ministre jordanien des 외교.

L’un des objectifs est de réaffirmer « l’invalidité de la décision (américaine) de 인식 Jérusalem comme capitale d’Israël et le fait qu’elle n’a aucune conséquence juridique », a déclaré Aymane Safadi lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abou Gheit. « Nous chercherons à obtenir (…) la reconnaissance d’un Etat palestinien avec Jérusalem-Est pour capitale, dans les frontières de juin 1967 »그는 덧붙였다.

La 요르단, pays gardien des 장소 saints musulmans à Jérusalem, a dénoncé comme « une violation du droit 국제 노동자 동맹 » la décision de 도날드 트럼프 le 6 décembre de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

또한 읽기 : Les Etats-Unis isolés à l’ONU sur le statut de Jérusalem

Une délégation arabe à Amman

Une délégation ministérielle arabe s’est rendue samedi à Amman, composée des ministres des affaires étrangères égyptien, saoudien, palestinien, marocain, émirati, en plus de M. Abou Gheit. Une « réunion ministérielle élargie » aura lieu à la fin du mois, a annoncé ce dernier.

Lors de sa rencontre avec cette délégation, le roi Abdallah II de Jordanie a rappelé la nécessité de 발견 une solution à la question de Jérusalem dans le cadre « d’un accord de paix juste et durable » entre les Palestiniens et les Israéliens. La Jordanie et l’이집트 sont les deux seuls pays arabes à 있다 signé un accord de paix avec l’Etat hébreu.

Israël occupe Jérusalem-Est et la Cisjordanie depuis la guerre de 1967. Il a ensuite annexé Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville. Cette annexion n’a jamais été reconnue par la communauté internationale. L’Etat hébreu considère l’ensemble de Jérusalem comme sa capitale tandis que les Palestiniens veulent 확인 de Jérusalem-Est la capitale de l’Etat auquel ils aspirent.

fr

워드 프레스

우리는 개선 주셔서 감사합니다, 웹 사이트의 품질을 개선하고 검사 기사, 뉴스 및 품질에 활성 사용자를 보상하는 시스템에서 작업 Business Monkey News!

항목이 잘못되면,이 오역이나 누락 된 정보, 당신은 (우리가 수정합니다) 댓글을 통지, 편집 할 수 있습니다 또는 당신이 할 수있는 여기에 원래 문서를보기 : (원래 언어 조)

변경 2 시간에 업데이트됩니다.

편집 스토리