Solère ne sera plus questeur de l’Assemblée « dès la fin de cette année »

S’il avait annoncé qu’il ne démissionnerait pas dimanche, le député des Hauts-de-Seine, qui a adhéré à LRM, va finalement quitter ce poste stratégique.

세계 | 28.11.2017 à 08h10 • Mis à jour le 28.11.2017 à 08h34

En juin, M. Solère, alors LR « Constructif », avait été élu à ce poste stratégique, avec des voix de LRM et au détriment de LR, ce qui avait déclenché une crise au Palais Bourbon.

La pression s’était accrue lundi sur Thierry Solère, ex-Les Républicains rallié à La République en marche (LRM), pour qu’il quitte son poste de questeur de l’Assemblée nationale afin de « les droits de l’opposition ».

있다 d’abord assuré dimanche qu’il ne fléchirait pas, Thierry Solère a, finalement, annoncé mardi qu’il quitterait ses fonctions de questeur de l’Assemblée nationale « dès la fin de cette année », après l’appel, en ce sens, de François de Rugy. Il a déclaré sur CNews mardi matin :

« J’entends une impatience à ce que la pluralité de la vie démocratique de l’Assemblée nationale puisse s’exprimer rapidement (...). Donc je 당신 annonce que j’en tire en parfaite cohérence les conclusions et je vais 휴가 mes fonctions de questeur dès la fin de cette année, pour dès le début de l’année 2018, sans 기대 le mois d’octobre, que l’opposition puisse 있다 représentée au sein de la questure. »

« Respecter les principes d’équilibre »

Le président (LRM) de l’Assemblée, François de Rugy, lui avait fait 알고있다 lundi soir très clairement : « Je le dis sans hésitation, l’intérêt de l’Assemblée nationale serait que Thierry Solère abandonne la questure. » La tradition veut que l’un des trois postes de questeur revienne à l’opposition. Or, avec l’adhésion à LRM de M. Solère, qui était déjà très proche de la majorité, les trois questeurs appartenaient au parti du président Emmanuel Macron. Une situation qui avait « indéniablement » des conséquences sur le fonctionnement de l’institution, selon M. de Rugy.

En juin, M. Solère, alors LR constructif, avait été élu à ce poste stratégique, avec des voix de LRM et au détriment de LR, ce qui avait déclenché une crise au Palais Bourbon. Le règlement de l’Assemblée avait, par conséquent, été modifié pour que les instances du Palais Bourbon « reflètent sa composition 정책 »계산 du prochain renouvellement du bureau, plus haute instance collégiale.

Mais « face à la situation nouvelle, il me revient de rechercher, avec les groupes politiques, les solutions qui permettront à l’Assemblée de 계속fonctionner en respectant les principes d’équilibre et de juste représentation de toutes ses composantes politiques », avait souligné, lundi, le président de l’Assemblée dans un communiqué.

fr

워드 프레스

우리는 개선 주셔서 감사합니다, 웹 사이트의 품질을 개선하고 검사 기사, 뉴스 및 품질에 활성 사용자를 보상하는 시스템에서 작업 Business Monkey News!

항목이 잘못되면,이 오역이나 누락 된 정보, 당신은 (우리가 수정합니다) 댓글을 통지, 편집 할 수 있습니다 또는 당신이 할 수있는 여기에 원래 문서를보기 : (원래 언어 조)

변경 2 시간에 업데이트됩니다.

편집 스토리