Donald Trump braque les démocrates sur le budget

Des leaders démocrates annoncent qu’ils vont boycotter une réunion prévue mardi sur le budget, à dix jours du 8 décembre d’un possible « shutdown » du gouvernement.

세계 | 28.11.2017 à 18h39 • Mis à jour le 28.11.2017 à 19h35

Début septembre, Donald Trump s’était mis d’accord avec les chefs de l’opposition démocrate pour relever temporairement le plafond de la dette.

A dix jours du 8 décembre, date à laquelle le Congrès est censé 있다 trouvé un accord sur le financement de l’Etat fédéral, sous peine d’un « shutdown », les leaders démocrates annoncent qu’ils vont boycotter une réunion prévue mardi 28 novembre avec 도날드 트럼프 sur le budget, la régularisation de centaines de milliers de jeunes clandestins ou encore la réforme de la fiscalité. La réunion était prévue à la Maison Blanche avec également Paul Ryan et Mitch McConnell, chefs républicains de la Chambre et du Sénat.

« Etant donné que le président ne croit pas qu’un accord soit possible entre les démocrates et la Maison Blanche, nous estimons préférable de 계속협상 avec nos homologues républicains au Congrès à la place », ont déclaré dans un communiqué 낸시 Pelosi et Chuck Schumer, respectivement chefs des démocrates de la Chambre des représentants et du Sénat.

Quelques heures avant la rencontre, le président a fait part, sur 지저귀다, de son pessimisme sur les chances de compromis avec les démocrates. « Je rencontre Chuck et Nancy aujourd’hui pour que le gouvernement continue à 기능. Le problème est qu’ils veulent que les clandestins continuent à inonder notre pays sans contrôle, qu’ils sont faibles sur la criminalité et qu’ils veulent AUGMENTER les 세금 de manière significative », a-t-il lancé. « Je ne vois pas d’accord ! »그는 덧붙였다.

« L’invitation tient toujours »

Au plus bas dans les sondages, disposant d’un bilan législatif maigre, Donald Trump a pourtant besoin d’une victoire au Congrès dans les semaines à 왔다. Mais pour celui qui se présente comme un négociateur hors pair, l’équation 정책 s’est compliquée.

또한 읽기 : Au Congrès, l’activisme confus de Donald Trump

Sarah Sanders, la porte-parole de la Maison Blanche, a déclaré dans la journée que l’invitation du président tenait toujours : « Il est décevant que le sénateur Schumer et [Nancy] Pelosi refusent de venir 토론. L’invitation du président tient toujours et il les encourage à 넣어 de côté les mesquineries, la démagogie et à se 선물 pour se mettre au . Ces questions sont trop importantes. »

Le président souhaite le vote d’une vaste réforme fiscale, une de ses promesses de campagne envers « la classe moyenne » mise en avant comme outil incontournable vers une croissance plus robuste.

A la mi-novembre, il avait franchi une première étape, avec l’adoption d’un texte par la Chambre des représentants. Mais le plus dur reste à venir au Sénat où, avec 52 sièges sur 100, les républicains ne peuvent se plus de deux défections.

또한 읽기 : La voie se dégage pour la réforme fiscale de Donald Trump

Les démocrates, eux, ont la ferme intention de 푸시 l’une de leurs priorités : 제공 un statut – et des perspectives d’avenir – aux centaines de milliers de « dreamers » (rêveurs), sans-papiers arrivés enfants aux Etats-Unis.

Donald Trump a supprimé un programme de 버락 오바마 les protégeant, connu sous le nom de Daca. Et donné au Congrès six mois pour 발견 une solution.

Interrogée sur les 소송 절차 à venir, Sarah Sanders avait dit, lundi, 기대 que les démocrates ne « prennent pas le gouvernement en otage ».

En septembre, Trump négociait avec les démocrates

La dernière rencontre entre Donald Trump et les leaders des deux partis au Congrès, début septembre, avait donné lieu à un épilogue surprenant. Désavouant ses partenaires de la majorité républicaine, M. Trump s’était mis d’accord avec les chefs de l’opposition démocrate pour 증가 temporairement le plafond de la dette.

또한 읽기 : Immigration : Donald Trump se rapproche des démocrates

Quelques jours plus tard, lors d’un 저녁 식사 à la Maison Blanche qui allait 확인 couler beaucoup d’encre, il accentuait le malaise dans son propre camp en négociant directement avec l’opposition démocrate sur la question sensible de l’immigration. Depuis, le ton a changé. Donald Trump n’a de cesse de 비난 « l’obstruction » systématique de ses adversaires démocrates.

fr

워드 프레스

우리는 개선 주셔서 감사합니다, 웹 사이트의 품질을 개선하고 검사 기사, 뉴스 및 품질에 활성 사용자를 보상하는 시스템에서 작업 Business Monkey News!

항목이 잘못되면,이 오역이나 누락 된 정보, 당신은 (우리가 수정합니다) 댓글을 통지, 편집 할 수 있습니다 또는 당신이 할 수있는 여기에 원래 문서를보기 : (원래 언어 조)

변경 2 시간에 업데이트됩니다.

편집 스토리