Orages, inondations, avalanches : quinze départements toujours en vigilance orange

Les risques d’inondation touchent encore une partie importante du nord-est et du sud-ouest de la France. Dans les Alpes, le risque d’avalanche est très élevé.

세계 | 08.01.2018 à 09h15 • Mis à jour le 08.01.2018 à 09h18

Vendredi 5 janvier, près de Rouvres-sur-Aube, les gendarmes recherchent un homme de 70 ans qui a disparu la veille.

Quelques jours après le passage de la tempête Eleanor, les conditions météorologiques restent mauvaises. Lundi 8 janvier au matin, 13 départements français étaient toujours classés en vigilance 주황색 en raison des pluies, des orages et des inondations.

L’Aisne, les Ardennes, la Marne, la Meuse, la Haute-Saône, le Doubs, le Jura et l’Aveyron restent en vigilance orange pour des risques d’inondation, l’Hérault pour la pluie, alors que le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes ont été placés en vigilance orange par crainte d’orages. Enfin, une vigilance orange « avalanche » a été lancée en Savoie et dans les Hautes-Alpes.

  • Chutes de neige abondante dans les Alpes

Dans les Alpes, une neige abondante devrait 가을 dans la soirée, et « l’activité avalancheuse attendue les prochaines trente heures est » un phénomène rarement observé, selon Météo 프랑스, qui évoque également des chutes de neige de « 90 à 170 cm sur le sud de la Haute-Tarentaise et surtout la Haute-Maurienne ».

또한 읽기 : La tempête Eleanor a fait cinq morts et deux disparus

  • Des crues encore importantes

Le cumul de fortes précipitations a fait gonfler les rivières. Ce 주말 le Rhône et la Saône sont sortis de leur lit à 리옹 et le niveau de la Seine a atteint 4 mètres à 파리, soit 2 mètres de plus que son niveau habituel. L’organisme Vigicrues a placé la majorité des cours du nord-est et du sud-ouest de la France en vigilance jaune. Certains d’entre eux sont en vigilance orange, signe de « risque de crue génératrice de débordements importants ».

  • Six morts et deux disparus

Dimanche, un octogénaire a été retrouvé mort, il avait disparu jeudi soir en Saône-et-Loire. Cinq autres personnes sont mortes entre mercredi et vendredi en raison des intempéries en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

Deux personnes sont toujours portées disparues : un Allemand de 70 ans, qui a pu 있다 emporté en Haute-Marne par l’Aube en crue, et une policière de la brigade fluviale à 파리, qui effectuait un exercice par forts courants vendredi. Une enquête de la « police des polices » a été ouverte, les recherches devaient 이력서 lundi matin.

  • Des Espagnols piégés par la neige

Les intempéries ont aussi affecté l’스페인, où des alertes à la neige, aux vents violents et aux averses ont été émises pour 37 provinces. Un millier d’automobilistes se sont trouvés bloqués toute la nuit de samedi à dimanche sur la portion d’autoroute entre Madrid et Ségovie, et 250 soldats ont été déployés pour leur 문지기 secours en ce week-end de retour de vacances.

fr

워드 프레스

우리는 개선 주셔서 감사합니다, 웹 사이트의 품질을 개선하고 검사 기사, 뉴스 및 품질에 활성 사용자를 보상하는 시스템에서 작업 Business Monkey News!

항목이 잘못되면,이 오역이나 누락 된 정보, 당신은 (우리가 수정합니다) 댓글을 통지, 편집 할 수 있습니다 또는 당신이 할 수있는 여기에 원래 문서를보기 : (원래 언어 조)

변경 2 시간에 업데이트됩니다.

편집 스토리